La Video Milestone améliore la sécurité des aéroports

La plateforme de vidéo IP de Milestone offre une amélioration significative grâce à une facilité d’utilisation accrue, un stockage efficace et un système d’intégration renforcée avec Analyse vidéo Agent Vi

Paris, le 29 mai 2017. Le logiciel de gestion vidéo IP sur plateforme ouverte de Milestone Systems (VMS*) a été installé au Terminal 1 de l'aéroport international JFK de NewYork afin de renforcer la sécurité de plus de 27 millions de passagers par an.

Auparavant, le Terminal 1 de JFK s'appuyait sur un système de surveillance analogique limité et sur un ancien système IP séparés. Ces deux systèmes étaient insuffisants et manquaient de fonctionnalités indispensables. Les opérateurs ne pouvaient voir les vidéos qu'à partir de postes de travail spécifiques, il était difficile de remplacer ou d'ajouter des caméras, et le système n'était pas facilement compatible avec d'autres systèmes.

La migration de l'ancien système analogique du Terminal 1 pour un logiciel de gestion vidéo IP sur plateforme ouverte avancé n'a pas été une tâche facile. En effet, en raison de l'environnement de haute sécurité de l'aéroport, le système et toutes ses caméras ont dû rester opérationnels pendant la totalité de la migration.

Pour concevoir et mettre en œuvre la nouvelle solution, l'aéroport a travaillé avec un intégrateur de sécurité local, qui a conçu et installé la solution Milestone XProtect Corporate VMS* pour gérer ses 500 à 600 caméras, ainsi que l'implantation de 160 nouvelles caméras d'Axis Communications. Pour bénéficier d'un meilleur accès à la vidéo, le choix de Milestone Mobile a été retenu par les gestionnaires de terminaux aériens pour visionner des vidéos sur leurs smartphones.

Une installation d'un vaste réseau de fibre de 10 Gb pour supporter la bande passante aux caméras actuelle et future a été faite. Toute les caméras fournissent une vidéo aux résolutions maximales ainsi qu'un haut débit d'images. De nouvelles fibres optiques à grande vitesse, des commutateurs, des injecteurs PoE*, des logiciels, des postes de travail et des systèmes d'exploitation ont aussi été installés. On estime que le terminal a près d'un Petabyte de stockage en raison des exigences de sécurité et des analyses puissantes de l'Agent Vi qui sont utilisées sur les vidéos enregistrées et pour effectuer des recherches sur les vues de la caméra.

« Quelle que soit la taille ou la complexité de l'infrastructure, les solutions Milestone fournissent une haute sécurité et une capacité de vidéosurveillance avancée aux aéroports internationaux et régionaux du monde entier. En regroupant leurs opérations de sécurité et de surveillance, les administrateurs ont un plus grand contrôle sur les processus technologiques, y compris la piste, l'aire de stationnement, le parc à carburant/combustibles et le flux des bagages. C'est une installation de haut niveau qui a été installée à l'aéroport JFK de NewYork. » déclare Amine Sadi, Country Manager France et Maghreb Milestone Systems.

Le nouveau système est facilement évolutif et peut accueillir à tout moment des caméras supplémentaires. Les nouvelles caméras Axis du terminal 1 s'intègrent facilement au système Milestone et nécessitent moins de bande passante pour mieux permettre à l'équipe de sécurité de satisfaire aux exigences de stockage fastidieuses de l'aéroport.

VMS : Vidéo Management Software ou Logiciel de Gestion Vidéo
PoE : Power over Ethernet ou Cable Réseau Ethernet

A propos de Milestone Systems
Milestone Systems est une société internationale leader de l'édition de logiciels de gestion vidéo IP sur plateforme ouverte, fondée en 1998. Elle opère maintenant en tant que société autonome du Groupe Canon. La technologie Milestone est facile à gérer, fiable et éprouvée au travers de milliers d'installations. Elle offre une flexibilité en matière de choix de matériel pour la mise en réseau et l'intégration à d'autres systèmes. Vendues par l'intermédiaire de partenaires dans plus de 100 pays, les solutions Milestone aident les organisations à gérer les risques, à protéger les personnes et les biens, à optimiser les processus et à réduire les frais. Plus d'informations sur www.milestonesys.com

Une liste des marques déposées Milestone peut être trouvé sur: news.milestonesys.com/trademark-information.

Nathalie David-Franc
Email: nathalie.davidf@sfr.fr