Transport : Fraport Twin Star Airport Management

Comment la vidéo dans le cloud allège la charge de sécurité des aéroports jumeaux de Bulgarie

mars 31, 2022

Doublez le plaisir, doublez le divertissement ! Les attractions touristiques des aéroports côtiers jumeaux de Varna et Bourgas, en Bulgarie, attirent des foules à la douane et assurent une scène animée pour Fraport Bulgaria. Ils sont partenaires depuis plus de 10 ans de Milestone Systems pour le développement continu de leur système de vidéosurveillance centralisé, efficace et flexible, qui répond à leurs exigences de sécurité au fur et à mesure de leur croissance.

Fraport Bulgaria est passé de la technologie de sécurité analogique à une solution Milestone et Axis en réseau IP, ce qui leur a permis d’ajouter ultérieurement l’analyse d’IA Agent Vi, puis de passer à une solution cloud pour alléger la charge de stockage. La plate-forme de gestion vidéo en réseau gère de manière centralisée tous les besoins de sécurité physique dans les deux aéroports.

Customer

Fraport Twin Star Airport Management AD

Location

Varna and Burgas, Bulgaria

Devices

500+ Axis IP Cameras, Axis Perimeter Defender

Partner

RAD GROUP Communication Technologies

DÉFI : des problèmes analogiques ont entraîné des retards

Avant la migration vers les solutions virtuelles de Milestone, la sécurité et la sûreté dans les deux aéroports reposaient sur des systèmes différents, chacun avec un serveur séparé et un stockage physique sur des disques durs locaux. L’archivage sur ces serveurs d’enregistrement vidéo a souvent été endommagé par des conditions météorologiques difficiles.

Chaque système était accessible différemment et si lentement que cela faisait perdre beaucoup de temps, rendait difficile la surveillance de l’état de tout le matériel et même impossible de récupérer les données en cas d’arrêt. Ce manque de fiabilité de l’approche analogique ne facilitait pas le travail des équipes de sécurité. Fraport Bulgaria souhaitait également avoir les alertes et fonctions analytiques d’une solution numérique avec des alarmes en cas de violation, afin de pouvoir fonctionner à la fois de manière réactive et proactive.

SOLUTION : vol fluide avec un centre de sécurité unifié

Aujourd’hui, une solution cloud interne pour la gestion vidéo avec la plate-forme logicielle Milestone fournit des opérations centralisées, optimisées et simples, traitant l’intégralité du flux d’informations de sécurité dans une infrastructure virtuelle.

  • Milestone XProtect Corporate gère plus de 500 caméras du réseau AXIS
  • Les fonctions analytiques sont intégrées pour l’utilisation des métadonnées
  • VMWare, Agent Vi InnoVi™ Analytics, AXIS Perimeter Defender
  • Alertes de signalisation de passage des frontières en cas d’accès non autorisé et plus encore
  • La Smart Wall vidéo dispose de 12 grands écrans, chacun avec 2 postes de travail et des cartes graphiques spécialisées.

Le système alerte lorsqu’un événement se produit et dirige l’attention de l’équipe de sécurité directement sur l’emplacement. Tout est enregistré et documenté.

L’intervention humaine a été réduite au minimum en automatisant l’analyse et la réponse. Le logiciel Agent Vi détecte et suit les objets, les violations ou autres incidents et, sur la base de règles prédéfinies, envoie un signal d’action. Limiter le facteur humain permet d’éviter les erreurs humaines.

« Notre réponse est plus rapide et éclairée sur les mesures à prendre. »

- Vladimir Petrov, ancien responsable des technologies de l’information chez Fraport Bulgaria
RÉSULTATS : Un parcours virtuel simple et évolutif

La solution Fraport Bulgaria est un système virtuel vivant qui peut être mis à niveau rapidement et facilement, étendu et reconfiguré en fonction des besoins changeants des aéroports. Lorsque Fraport Bulgaria souhaite plus de caméras, l’ajout et l’intégration sont très rapides – en quelques clics seulement.

Les ressources peuvent être ajoutées rapidement. Il n’est pas nécessaire d’acheter du matériel de stockage supplémentaire et de l’installer sur site : tout est organisé dans un système de cloud privé. Chaque machine virtuelle est protégée contre les interruptions imprévues au niveau du circuit, et avec accès à un disque centralisé. L’avantage de cette architecture est la flexibilité, la sécurité et la réactivité en cas de besoin.

Les avantages continuent d’augmenter au fil du temps et sont ouverts à l’innovation

Les besoins changeants de l’entreprise sont satisfaits grâce aux mises à jour continues au fil du temps.

En 2018, un projet a été lancé, consistant à ajouter des caméras thermiques AXIS pour détecter les présences non autorisées dans certaines zones. L’intégration de Milestone dans les aéroports avec le Microsoft Active Directory d’entreprise signifiait que l’accès des utilisateurs au système pouvait être défini en fonction de leurs groupes de sécurité. Une autre mise à jour de la plate-forme a permis l’intégration d’un serveur mobile pour l’accès des utilisateurs via un navigateur Web standard, intégrant une application mobile qui fait fonctionner n’importe quel smartphone ou ordinateur portable avec la vidéosurveillance comme une caméra supplémentaire, pour renvoyer d’autres vues au système central.

La plate-forme ouverte Milestone a permis à Fraport Bulgaria d’ajouter la reconnaissance faciale pour le contrôle d’accès dans les zones qui n’étaient admissibles qu’avec un laissez-passer physique. L’entreprise prévoit également d’intégrer l’IA pour les informations sur le surpeuplement et le non-respect de la distance recommandée entre les personnes, comme l’exige la réglementation en cas de pandémie.

« La valeur du logiciel Milestone est qu’il s’agit d’un système ouvert qui peut être mis à niveau et connecté à d’autres systèmes à tout moment, afin de garantir le plus haut niveau de sécurité. »

- Vladimir Petrov, ancien responsable des technologies de l’information chez Fraport Bulgaria
À propos de Fraport Twin Star Airport Management AD

Fraport est une société germano-bulgare qui gère la consignation des aéroports de Varna et de Bourgas depuis plus de 35 ans. Les deux aéroports sont des passerelles vers la côte bulgare de la mer Noire, offrant un service 24 h/24. Fraport Twin Star s’occupe d’améliorer la qualité du service et l’expérience globale des passagers, de former et de reformer les employés, de mettre à jour les équipements, d’introduire de nouvelles technologies, ainsi que d’étendre et de moderniser l’infrastructure.

  • Varna se trouve à 470 km au nord-est de Sofia
  • Bourgas est à 125 km au sud-ouest

Ces zones constituent de grandes attractions touristiques avec leurs kilomètres de plages de sable et leur eau minérale thermale à faible teneur en sel. Leur climat est doux avec un bon ensoleillement saisonnier, mais quand même plus frais que les sites méditerranéens, et modéré par des brises et précipitations régulières. Leurs collines boisées sont luxuriantes tout l’été.

Vous reconnaissez les défis ?

Souhaitez-vous également que votre stockage vidéo s’envole dans le cloud ?

Contactez-nous pour obtenir une démo gratuite et personnalisée, et parlons de la solution qui vous convient le mieux.

You will be logged out in
5 minutes and 0 seconds
For your security, sessions automatically end after 15 minutes of inactivity unless you choose to stay logged in.

Transportation: Fraport Twin Star Airport Management

How Video in the Cloud Lightens the Load for Security at Bulgaria’s Twin Airports

March 31, 2022

Double the pleasure – double the fun! The tourist attractions of ‘twin’ coastal airports in Varna and Burgas, Bulgaria, bring throngs through customs and ensure a busy scene for Fraport Bulgaria. They have partnered for over 10 years with Milestone Systems for ongoing development of their centralized, efficient and flexible video surveillance system, which meets their security demands as they grow.

Fraport Bulgaria moved from analog security technology to an IP-networked Milestone and Axis solution, which enabled them to later add Agent Vi AI analytics then progress into a cloud solution to ease the burden on storage. The networked video management platform centrally navigates all the physical security needs at both airports.

Customer

Fraport Twin Star Airport Management AD

Location

Varna and Burgas, Bulgaria

Devices

500+ Axis IP Cameras, Axis Perimeter Defender

Partner

RAD GROUP Communication Technologies

CHALLENGE: analog troubles caused delays

Before the migration to Milestone's virtual solutions, the security and safety at both airports was based on different systems, each with a separate server, with physical storage on local hard drives. Archiving on these video recording servers often had damage from harsh weather conditions.

Each system was accessed differently and so slowly that it wasted a lot of time, made it difficult to monitor the condition of all hardware and even impossible to recover data in cases of shutdown. This lack of reliability in the analog approach failed to facilitate the security team’s work. Fraport Bulgaria also wanted the alerts and analytical functions of a digital solution with alarms for violations, so they could operate both reactively and proactively.

SOLUTION: smooth flying with a unified security center

Today, an in-house cloud solution for video management with Milestone’s software platform provides centralized, optimized, easy operations, processing the entire flow of security information in a virtual infrastructure.

  • Milestone XProtect Corporate manages over 500 AXIS network cameras
  • Analytical functions are integrated for metadata utilization
  • VMWare, Agent VI’s InnoVi™ analytics, AXIS Perimeter Defender
  • Border crossing signalization alerts to unauthorized access and more
  • The video Smart Wall has 12 big screens, each with 2 workstations and specialized graphics cards.

The system alerts when an event occurs and directs the security team's attention right to the location. Everything is recorded and documented.

Human intervention has been minimized by automating the analytics and response. The Agent Vi software detects and tracks objects, violations or other incidents, and based on pre-set rules, sends a signal for actions. Limiting the people factor helps to avoid human error.

"Our response is faster and better informed on which actions to take."

- Vladimir Petrov, former Head of Information Technology at Fraport Bulgaria
RESULTS: An easy, scalable, virtual journey

The Fraport Bulgaria solution is a living virtual system that can be upgraded quickly and easily, expanded and reconfigured depending on the changing needs of the airports. When Fraport Bulgaria wants more cameras, adding and integrating is very fast – with just a few clicks.

Resources can be added quickly. There is no need to buy additional storage hardware and install it on premises: it’s all organized in a private cloud system. Each virtual machine is protected from unforeseen interruptions at the circuit level, and with access to a centralized disk. The advantage of this architecture is flexibility, security and quick response if necessary.

Benefits keep climbing over time, open to innovation

The changing needs of the company are met by the ongoing updates over time.

In 2018 a project was initiated adding AXIS thermal cameras to detect unauthorized stays in certain areas. The airports’ integration of Milestone with the corporate Microsoft Active Directory meant user access to the system could be set based on their security groups. Another platform update gave the integration of a mobile server for user access via a standard web browser, incorporating a mobile app which makes any smartphone or laptop function with the video surveillance like an additional camera, to send other views back to the central system.

The Milestone open platform allowed Fraport Bulgaria to add facial recognition for access control in areas that were only admissible with a physical pass. The company also plans to integrate AI for information on crowding and non-compliance with the recommended distance between people, as required by pandemic regulations.

"The value of Milestone software is it’s an open system that can be upgraded and connected to other systems at any time, to ensure the highest level of security.”

- Vladimir Petrov, former Head of Information Technology at Fraport Bulgaria
About Fraport Twin Star Airport Management AD

Fraport is a German-Bulgarian company that has management consignment of the Varna and Burgas Airports for 35+ years. The two airports are gateways to the Bulgarian Black Sea coast, providing round-the-clock service. Fraport Twin Star takes care of improving the quality of service and the overall experience of passengers, training and retraining employees, updating equipment, introducing new technologies, as well as expanding and modernizing the infrastructure.

  • Varna lies 470 km (292 mi) northeast of Sofia
  • Burgas is 125 km (78 miles) to the southwest

These areas are big tourist attractions for the miles of sandy beaches and thermal mineral water with low salinity. The mild climate has warm seasonal sunshine, yet is cooler than Mediterranean spots, being moderated by breezes and regular rainfall. Its wooded hills are lush all summer long.

Recognize the challenges?

Would you also like your video storage to soar into the cloud?

Get in touch for a free, custom 1-to-1demo, and let’s talk about what solution is right for you.

You will be logged out in
5 minutes and 0 seconds
For your security, sessions automatically end after 15 minutes of inactivity unless you choose to stay logged in.