Milestone lance le VMS -Vidéo Management Software – le plus performant jamais égalé

Cette toute nouvelle version 2017 offre aux utilisateurs XProtect des performances record, des coûts de matériel réduits et des frais d’utilisation à la baisse. La cybersécurité est un autre atout de ce produit VMS qui a déjà été récompensé

Paris - 27 Avril 2017 :
Milestone Systems éditeur de logiciels de gestion vidéo IP sur plateforme ouverte (VMS*) a annoncé la nouvelle version de XProtect 2017 R1. Milestone s’est engagé à fournir chaque année trois mises à jour de son VMS, en complément des versions bimensuelles pour le support des composants tierce-partie.  La fréquence de ces mises à jour permettra à Milestone de répondre rapidement aux besoins du marché et de la communauté des utilisateurs Milestone.

Meilleures Performances VMS
Grâce à la véritable technologie de plate-forme ouverte de XProtect, Milestone peut répondre rapidement aux besoins des utilisateurs et optimiser les coûts pour les grandes installations. Pour XProtect, cela passe par une performance du serveur d’enregistrement de 3.1 Gigabit/S. Ce niveau élevé de performance permet aux partenaires de Milestone de disposer de solutions d’envergure tout en utilisant un nombre réduit de serveurs, voire des serveurs moins puissants. Cela contribue à l’économie des coûts de matériel et à utiliser une infrastructure simplifiée. Bref, cela réduit considérablement le coût total d’une solution Milestone.

“Une performance élevée est un facteur clé pour abaisser le coût total de maintenance. Ainsi nous pouvons réduire le nombre de serveurs d’enregistrement de 50% ou plus pour les installations de grande importance.  Personne ne peut nous égaler!” declare Amine Sadi, Country Manager France et Maghreb Milestone Systems. « Notre logiciel évolue constamment dans la meilleure plateforme du marché des solutions vidéo. Je suis ravi de cette nouvelle version qui offre encore plus de fonctionnalités aux utilisateurs Milestone. »

Pionnier de l’accélération matérielle
Dans les dernières versions de XProtect, Milestone a récolté les avantages des relations étroites établies avec Intel et Microsoft en implémentant l'accélération matérielle. La tâche intensive de décodage (rendu) du processeur est déchargée sur le système graphique dédié (GPU) à l'intérieur du processeur, ce qui permet au processeur principal de prendre en charge d'autres tâches. Le GPU est optimisé pour gérer les graphiques et la vidéo, ce qui signifie que ces tâches seront fortement accélérées. Plus de technologie dans les serveurs permet d'économiser des coûts encore trop élevés.

La détection de mouvement vidéo accélérée par le matériel est une nouveauté dans XProtect 2017 R1 - une autre première industrielle pour le logiciel VMS*. Les clients peuvent avoir deux fois plus de caméras sur le même serveur avec la même charge de CPU, ou subir une réduction de 90% de la charge de CPU avec le même nombre de caméras sur le serveur *. Cette utilisation de l'accélération matérielle permet aux installations de moyenne à grande échelle d'avoir des performances améliorées avec un coût matériel réduit.

L'accélération matérielle était déjà présente dans XProtect 2016 Smart Client. Cela a entraîné une réduction de 80% de la charge du processeur sur les ordinateurs équipés des processeurs Intel, des microprogrammes, des gestionnaires de périphériques et des systèmes d'exploitation Microsoft sélectionnés. Cela ouvre la voie à l'utilisation de caméras 4K et du traitement intensif de la compressions vidéo plus performante comme H.265.

Nouvelles Caractéristiques de la Cybersécurité
À mesure que les systèmes de gestion de vidéos deviennent de plus en plus importants pour l'entreprise, la cybersécurité se transforme en activité naturelle. En 2016, Milestone a lancé plusieurs initiatives visant à renforcer la sécurité dans son logiciel. Comme le Guide de Renforcement de la Sécurité qui détaille comment une installation XProtect peut être mieux protégé contre les menaces cybernétiques ou la vérification rigoureuse des utilisateurs Kerberos dans XProtect

La mise à jour de XProtect 2017 R1 comprend des renforcements de sécurité pour améliorer la cybersécurité, y compris une vérification en deux étapes et une plus grande vigilance lors de l'octroi des droits d'utilisateur pour les produits Milestone Advanced VMS.

La vérification en deux étapes est une fonctionnalité d’avant-garde pour la sécurité de l'industrie pour XProtect 2017 R1. Elle est conçue pour empêcher l'accès non autorisé au VMS lorsqu'un mot de passe est compromis, puisqu’un code du téléphone mobile de l'utilisateur est nécessaire pour compléter la connexion.

Garder les systèmes VMS isolés d'Internet est un élément important pour préserver un niveau de sécurité élevé. XProtect Smart Maps (lancé l'année dernière) comprend maintenant un support pour les cartes OpenStreetMap hors connexion : cela signifie que les clients disposant d'installations hors ligne peuvent profiter d'une meilleure connaissance de la situation en utilisant des cartes, sans exposer leur système XProtect aux menaces en ligne.

« Nous prenons la cybersécurité très au sérieux. Milestone n’a de cesse d’ajouter des fonctionnalités de sécurité au logiciel XProtect et aide la communauté Milestone à se concentrer sur la sécurité VMS* ", a ajouté Amine Sadi Country Manager France et Maghreb Milestone Systems

Pour plus d’informations et points de vue rendez-vous sur : The Milestone Post

Testés avec ces spécification systèmes spécifiques : Intel i7-6700K, Windows 10, Intel HD Graphics 530, 16GB, RAM, flux vidéo : H264 –1080p, VMD sur images clés et 12% pixels, 30 FPS, 2.5 Mbit/S

A propos de Milestone Systems
Milestone Systems est une société internationale leader de l'édition de logiciels de gestion vidéo IP sur plateforme ouverte, fondée en 1998. Elle opère maintenant en tant que société autonome du Groupe Canon. La technologie Milestone est facile à gérer, fiable et éprouvée au travers de milliers d'installations. Elle offre une flexibilité en matière de choix de matériel pour la mise en réseau et l'intégration à d'autres systèmes. Vendues par l'intermédiaire de partenaires dans plus de 100 pays, les solutions Milestone aident les organisations à gérer les risques, à protéger les personnes et les biens, à optimiser les processus et à réduire les frais. Plus d'informations sur www.milestonesys.com

Une liste des marques déposées Milestone peut être trouvé sur : news.milestonesys.com/trademark-information.

Nathalie David-Franc

Email : nathalie.davidf@sfr.fr