Accès aux alarmes (propriétés)

Vous pouvez configurer l'accès des clients au serveur ou l'accès au serveur. Spécifiez ce qui suit :

Nom du serveur

Nom du serveur du système de surveillance comme il apparaît dans les applications client. Les utilisateurs des clients dotés de droits pour configurer leurs clients voient le nom du serveur lorsqu'ils créeront des vues sur leurs clients.

Port local

numéro de port à utiliser pour la communication entre les clients et le serveur de surveillance. Le numéro de port par défaut est 80 ; vous pouvez le modifier si le port 80 est utilisé à d'autres fins dans votre entreprise.

Activer l'accès Internet

Cochez la case si le serveur doit être accessible depuis Internet via un routeur ou un pare-feu.

Si vous sélectionnez cette option, indiquez également l'adresse IP (« extérieure ») et le numéro de port publics dans les champs suivants. Lorsque vous utilisez un accès public, le routeur ou pare-feu utilisé doit être configuré de façon à ce que les demandes envoyées à l'adresse IP et au port publics soient transmises à l'adresse IP (« interne ») et aux ports locaux du serveur du système de surveillance.

Adresse Internet

Indiquez une adresse IP ou un nom d'hôte public à utiliser lorsque le serveur du système doit être disponible depuis Internet.

Port Internet

Précisez un numéro de port à utiliser lorsque le système sera disponible depuis Internet. Le numéro de port par défaut est 80. En cas de besoin, vous pouvez modifier le numéro de port.

Nombre max. de clients

vous pouvez limiter le nombre de clients autorisés à se connecter en même temps. Selon votre configuration système et la performance du matériel et du réseau utilisés, limiter le nombre de clients connectés simultanément peut aider à réduire la charge du serveur. Si un nombre supérieur au nombre de clients connectés simultanément autorisé tentent de se connecter, seul le nombre autorisé obtient un accès. Tous les clients en plus du nombre autorisé reçoivent un message d'erreur s'ils tentent de se connecter.

Par défaut, un maximum de dix clients connectés simultanément est autorisé. Pour indiquer un autre nombre maximum, il suffit d'écraser la valeur.

Pour autoriser un nombre illimité de clients autorisés à se connecter en même temps, saisissez 0 (zéro) dans le champ Nombre de clients max.

Un délai d'expiration de session de quatre minutes s'applique aux sessions clients sur le système. Très souvent, les utilisateurs des clients ne le remarquent même pas. Veuillez noter que le temps d'attente peut être fort évident si la valeur du Nombre de clients max. est définie sur 1. Lorsque c'est le cas et que le seul utilisateur de client autorisé se déconnecte, il doit s'écouler quatre minutes avant de pouvoir se reconnecter.

© 2019 Milestone Systems A/S