MIP SDK et les avantages d’un écosystème ouvert

juin 08, 2021
Facile d’utilisation et capable de recueillir de grandes quantités de donnés distinctes, le MIP SDK permet de créer des intégrations complexes. Cet article vous montre pourquoi notre partenaire Live Earth considère le MIP SDK comme une valeur ajoutée pour ses opérations.
À propos de Live Earth
Développé à l’aide d’un logiciel de mappage à système d’information géographique avancée (GIS), Live Earth est une plate-forme de visualisation de données en temps réel. Profondément enraciné dans le Ministère de la Défense des États-Unis, il offre une connaissance situationnelle et des informations de localisation en temps réel. Cette application SaaS basée sur une plate-forme ouverte synchronise des données issues de capteurs et de systèmes multiples.
Modules d’extension Live Earth sur Marketplace
Des radars météorologiques et des flux de trafic aux systèmes de gestion vidéo, Live Earth peut intégrer des sources de données disparates provenant de presque tous les systèmes. Il présente ensuite ces données sur une image opérationnelle commune avec une interface intuitive qui emprunte les concepts des smartphones et des tablettes tels que les cartes pincer-zoomer et les chronologies interactives.
Avantages du module d’extension Live Earth pour les utilisateurs Milestone
Live Earth est un onglet entièrement synchronisé dans XProtect, et les utilisateurs travaillant dans XProtect peuvent passer d’un système à l’autre facilement. Avec un accès transparent aux vidéos en direct et enregistrées dans XProtect, les utilisateurs peuvent lire, mettre en pause et rembobiner les données géospatiales au fil du temps et reconstruire rapidement des scénarios.

Dans Smart Client, les utilisateurs peuvent cliquer sur le logo Live Earth en bas de la caméra et ouvrir Live Earth dans une nouvelle fenêtre. Si les utilisateurs travaillent dans Live Earth, ils peuvent cliquer sur le logo Milestone et ouvrir une nouvelle fenêtre dans Live Earth.

Lorsqu’un utilisateur ouvre une caméra dans Live Earth et déplace et manipule la chronologie, il peut revenir dans XProtect et la chronologie y aura aussi été modifiée. Live Earth est entièrement synchronisé et la chronologie du système actuel a toujours la priorité.
L’intégration avec le MIP SDK
Live Earth a commencé à travailler avec Milestone il y a trois ans, en entamant sa transition vers les marchés commerciaux. Lors de l’intégration initiale, Live Earth a utilisé des API pour les métadonnées vidéo et audio et le contrôle du mouvement de la caméra PTZ. Aujourd’hui en développement constant, Live Earth a tiré parti des API pour la configuration et le statut du système et travaille actuellement sur les événements et les alarmes.

Le MIP SDK est bénéfique pour Live Earth car :

- Le Developer Forum est une ressource bien pensée et très utile.
- Protocoles API : Live Earth utilise l’API RESTFUL, ce qui facilite la connexion de Live Earth au MIP SDK. Au départ, l’équipe de Live Earth s’est rendu compte que l’intégration et l’extraction des flux de la caméra et les horodatages se faisaient en toute simplicité.
- Facile d’utilisation, le MIP SDK est pourtant un outil complexe et puissant capable de prendre en charge beaucoup de données différentes.
- Capable de s’étendre et de créer des intégrations plus complexes, aujourd’hui, ce système bidirectionnel synchronise les événements, les alertes Live Earth, et les chronologies entre les deux systèmes.
- Délai de réponse rapide : Lorsque Live Earth traite des exceptions telles que la synchronisation de l’heure et de la date dans Live Earth et XProtect, ses utilisateurs trouvent l’équipe Milestone très réactive et facile à joindre.
Les avantages de travailler avec Milestone
Une communication ouverte et honnête : l’équipe de Live Earth peut discuter honnêtement de cas particuliers et de technologies avec Milestone et d’autres partenaires pertinents dans la communauté. Elle peut ensuite échanger sur ses projets suivants et sur les moyens de tirer parti de la technologie. Par exemple, Live Earth a récemment intégré des radios L3 Harris et son équipe peut discuter de ce que cela signifie pour d’autres et de la manière dont cela peut être mis à profit pour d’autres systèmes tels que les villes intelligentes.

Les responsables commerciaux du canal Live Earth rencontrent régulièrement les responsables des ventes Milestone pour discuter des opportunités de vente internationales. Live Earth fait également partie du centre d’expérience de Milestone en Australie et la majorité de ses clients australiens passent désormais par ce canal.

De plus, Live Earth permet d’augmenter le chiffre d’affaires et favorise l’innovation par la collaboration : En travaillant en étroite liaison avec les partenaires technologiques et les revendeurs Milestone, les partenaires peuvent s’envoyer des clients et trouver des moyens de résoudre les problèmes de ces derniers, tout en étendant leurs systèmes en fonction des besoins.
Nous recherchions un partenaire stratégique qui nous permettrait de nous développer. Et une entreprise qui comprend la valeur d’un écosystème ouvert. Beaucoup de nos clients recherchent une intégration aisée et ne veulent pas se laisser enfermer dans une seule vue, une seule entreprise ou un seul système. Nous avons pressenti que Milestone, leader des VMS, serait le meilleur partenaire pour cela.
Craig Johnston, vice-président des ventes et du développement commercial, Live Earth
Les équipes marketing Live Earth et Milestone ont développé une stratégie de gestion de l’information issue de Marketplace pour travailler ensemble et définir un plan pour avancer sur des leads spécifiques.
You will be logged out in
5 minutes and 0 seconds
For your security, sessions automatically end after 15 minutes of inactivity unless you choose to stay logged in.

MIP SDK and the benefits of the open ecosystem

June 08, 2021
Being easy to use while also being able to bring in a lot of different data, the MIP SDK enables the creation of complex integrations. In this article, you can learn why our partner Live Earth considers the MIP SDK a benefit to their operations.
About Live Earth
Developed using advanced geographic information system (GIS) mapping software, Live Earth is a real-time data visualization platform. With deep roots in the US Department of Defense, it offers real-time situational awareness and location intelligence. Based on an open platform, this SaaS application synchronizes data from multiple sensors and systems.
Live Earth plug-ins on Marketplace
From weather radar and traffic flows to video management systems, Live Earth can integrate disparate data sources from almost any system. It then presents this data on a common operational picture with an intuitive interface that borrows concepts from smartphones and tablets, such as pinch-and-zoom maps and interactive timelines.

Check out Live Earth on Milestone Marketplace.


Benefits of the Live Earth plugin for Milestone users
Live Earth is a fully synchronized tab within XProtect enabling users working in XProtect to jump seamlessly between the two separate systems. With seamless access to live and recorded video in XProtect, users can play, pause, and rewind geospatial data over time and quickly reconstruct scenarios.

In the Smart Client, users can click the Live Earth logo at the bottom of the camera and open Live Earth in a new window. If users are working in Live Earth, they can click on the Milestone logo and open a new window in Live Earth.

When a user opens a camera in Live Earth and moves and manipulates the timeline, they can go back into XProtect and the timeline is also changed there. It’s fully synchronized and the timeline in the current system always takes precedence.
Integration with the MIP SDK
Live Earth started working with Milestone three years ago when they transitioned into commercial markets. In the initial integration, they used APIs for video and audio metadata, and control for PTZ camera movement. Today, Live Earth is under constant development and they have since availed of the APIs for configuration and system status and are currently working on events and alarms.

Live Earth found the MIP SDK to be beneficial because:

- The Developer Forum is a great resource and well put together.
- API Protocols: Live Earth uses the RESTFUL API so it’s easy to connect Live Earth with the MIP SDK. Initially, they found just integrating and pulling in the camera feeds and the time and date stamps were straightforward.
- The MIP SDK is easy to use and yet very complex with a great capability to bring in a lot of different data.
- Ability to expand and create more complex integrations – today this two-way system synchronizes events, Live Earth alerts, and timelines between the two systems.
- Quick response time: When Live Earth deals with exceptions like synchronizing time and date in Live Earth and XProtect, they find the Milestone team very responsive and easy to work with.
Benefits of working with Milestone
The open and honest communication. Live Earth can openly discuss use cases and technologies with Milestone and other relevant partners in the community. They can talk about what they are working on next and how to leverage the technology. For instance, Live Earth recently integrated L3 Harris radios and they can discuss what this means to other teams and how it can be leveraged for other systems such as smart cities.

Live Earth channel business managers have regular meetings with Milestone sales managers to discuss international sales opportunities. Live Earth is also part of Milestone’s experience center in Australia and the majority of their Australian customers now come through this channel.

Furthermore, Live Earth increases business and innovation through collaboration: By working closely with Milestone’s technology partners and resellers, partners can bring customers to each other and find ways to solve customer problems and expand systems accordingly.
We were looking for a critical partner that allowed us to expand. And, a company that understands the value of an open ecosystem. Most of our customers want easy integration and don’t want to be trapped into one view, one company, one system. We felt that Milestone, as the leader in VMSs, was the best partner to do that with.
Craig Johnston, Vice President of Sales & Business Development, Live Earth
The marketing teams at Live Earth and Milestone have developed a playbook on how to manage the information that comes from Marketplace so they can work together and define a plan for how to proceed with specific leads.