Le MIP SDK facilite l’intégration

juillet 13, 2021
Le MIP SDK vous permet d’avoir des intégrations plus flexibles et plus légères. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi notre partenaire Parquery pense que le MIP SDK représente un avantage pour ses opérations. 
Fondée en Suisse en 2014, Parquery offre une solution de parking basée sur le cloud pour les villes intelligentes, ainsi que pour les enseignes de la vente au détail et le secteur des transports. Misant sur l’intelligence artificielle, la technologie de Parquery permet de détecter les véhicules et divers objets apparaissant sur les images générées par n’importe quelle caméra pour fournir des résultats et statistiques en temps réel. Partenaire technologique de Milestone depuis juillet 2019, Parquery compte parmi ses clients la municipalité suisse de Vevey, où 400 espaces de stationnement sont surveillés à partir de seulement deux caméras.
Module d’extension Parquery sur Marketplace
Le module d’extension Parquery fournit de précieuses informations aux utilisateurs de XProtect, ceux-ci ayant alors la possibilité de prendre des décisions éclairées pour exploiter au mieux les différents espaces de leurs installations. En l’occurrence, il est possible d’analyser le flux de la circulation pour identifier les bouchons ou utiliser les statistiques des parcs de stationnement pour optimiser la tarification dite « dynamique ». XProtect est actuellement le seul système de gestion vidéo avec lequel Parquery peut s’intégrer.

Pour en savoir plus sur Marketplace, suivez ce lien : https://www.milestonesys.com/marketplace/parquery/.
Notre solution étant relativement simple à intégrer à Milestone, nous cherchions à la mettre en valeur et conforter notre présence sur le marché en présentant notre technologie sur Marketplace. Le fait de pouvoir l’utiliser avec des caméras déjà en place était le parfait argument pour convaincre les clients potentiels de recourir à notre solution avec la facilité qu’offre un simple module d’extension.
Andrea Fossati, PDG et cofondateur de Parquery 
Parquery analyse les images issues des vidéos prises par les caméras afin de détecter les objets et de fournir diverses informations en temps réel : taux d’occupation, disponibilité, nombre de visiteurs, places de stationnement disponibles, places totales et durée de la visite. En outre, toutes les données recueillies (trafic entrant, trafic sortant, occupation des places de stationnement, durée exacte de la visite, durée moyenne de la visite, etc.) peuvent facilement se télécharger.

Offrant un tableau de bord interactif, ce module d’extension permet d’effectuer une analyse en temps réel de la durée de la visite. Les utilisateurs peuvent accéder à la vue des caméras en direct et visualiser les différents emplacements de stationnement ainsi que des captures d’écran places de parking particulières. Qui plus est, la solution dispose d’une fonction de lecture permettant aux utilisateurs de revisionner une vidéo et se déplacer dans la séquence pour examiner les données en fonction de la chronologie.

Depuis la gestion des caméras jusqu’à celle de l’alimentation et de la connexion Internet, il existe nombre de composants essentiels pour exploiter efficacement les parcs de stationnement. Avec XProtect, Parquery offre aux utilisateurs un tableau de bord centralisé permettant de comprendre le déroulement de l’exploitation pour rendre celle-ci plus efficace.

Les utilisateurs peuvent aussi configurer le système pour recevoir des alertes, par exemple lorsqu’un véhicule est garé depuis trop longtemps.
L’intégration avec le MIP SDK
Parquery souhaitait que ses clients bénéficient de l’accès direct au tableau de bord de Parquery depuis l’intérieur de XProtect. Il lui a fallu deux à trois mois pour achever la première intégration, afin de prendre en compte les événements et alarmes, la vidéo, l’audio et les métadonnées ainsi que les fonctionnalités de configuration. Parquery a trouvé le MIP SDK utile à plus d’un titre :

- C’est un outil qui, par sa simplicité, lui a permis de développer rapidement son module d’extension.
- L’outil offre beaucoup de souplesse et permet des intégrations légères. Dans l’actuelle intégration de Parquery, le système extrait la vidéo du serveur d’enregistrement XProtect, analyse les séquences et introduit les données obtenues dans XProtect.
- Parquery se penche actuellement sur les résultats de son module d’extension et prévoit d’étendre l’intégration dans le courant de cette année.
Les avantages de travailler avec Milestone
Parquery voit en Marketplace un précieux outil commercial. En moyenne, l’entreprise obtient un à deux leads par mois.

Tablant sur des installations Milestone partout dans le monde et sur son module d’extension déjà intégré, Parquery est à même d’offrir à ses clients coût une solution prête à l’emploi à moindre . Un grand nombre de caméras de surveillance sont déjà intégrées dans XProtect : nul besoin donc d’investir dans des caméras supplémentaires ou même de configurer une à une les caméras en place.

Parquery étant partenaire de Milestone, elle peut toucher un public beaucoup plus large et intégrer un vaste réseau d’experts qui ne cesse de se développer.

Pour en savoir plus sur Marketplace, suivez ce lien : https://www.milestonesys.com/marketplace/parquery/.

The MIP SDK makes integrating easy

July 13, 2021
The MIP SDK allows for flexible and lighter integrations. In this article, you can learn why our partner Parquery considers the MIP SDK a benefit to their operations.
Founded in Switzerland in 2014, Parquery provides a cloud-based parking solution for smart cities and the retail and transportation industries. Parquery’s AI technology detects vehicles and other objects in images from any camera and provides real-time results and statistics. A Milestone technology partner since July 2019, their customers include the Swiss city of Vevey, where over 400 parking spots are monitored using only two cameras.
Parquery plug-in on Marketplace 
The Parquery plugin offers XProtect users access to valuable parking information, allowing them to make smart decisions for the best use of their real estate assets. For instance, it’s possible to analyze mobility flows to identify bottlenecks or use parking statistics to optimize dynamic pricing. XProtect is currently the only VMS Parquery integrates with. 

Learn more on Marketplace here: https://www.milestonesys.com/marketplace/parquery/
As our solution is relatively easy to integrate with Milestone, our goal was to increase our market visibility and reach by displaying our technology on the Marketplace. The fact that we can work with existing cameras could ideally convince potential customers to ‘plug-and-play’ our solution.
Andrea Fossati, CEO, and Co-Founder of Parquery 
Parquery analyzes images from any camera to detect objects and provide real-time information such as statistics on occupancy, availability, visitors, available spots, total spots, and visit duration. Plus, all data (inflows, outflows, spot occupancy, exact duration, median duration, etc.) can be easily downloaded. 

Featuring an interactive dashboard, this plugin allows for real-time duration analysis. Users can access live camera views, as well as parking area maps and snapshots displaying individual parking spots. Additionally, a playback function allows users to move back and forth in time to see the data over different timelines. 

From cameras to electricity and internet connectivity, there are many essential components needed for effective parking installations. Through XProtect, Parquery offers users a centralized overview of what’s happening for more effective operations.  

Users can also decide how to get alerts for instance, if vehicles are parked for too long.
Integration with the MIP SDK
Parquery wanted their end-customers to benefit from direct access to the Parquery dashboard from inside XProtect. Their first integration took about 2-3 months. They used the events and alarms, video, audio and metadata, and configuration features. Parquery found the MIP SDK to be beneficial because: 

- It’s a straightforward tool that allows them to easily develop their plugin. 
- It’s flexible and allows for lighter integrations – Parquery’s current integration pulls video out of XProtect’s recording server, analyzes it, and then feeds their data back into XProtect.  
- Parquery is now evaluating the results of their plugin and plans to expand integration later this year.
Benefits of working with Milestone 
Parquery sees Marketplace as a valuable sales tool. On average, they receive 1-2 leads per month. 

With Milestone installations all over the world and their plugin already integrated, Parquery can offer their customers a cost-effective, plug-and-play solution. And because a large number of cameras are already integrated into XProtect, there’s no need to buy additional cameras or even configure each camera individually. 

As a Milestone partner, Parquery can reach a much wider customer audience and be part of an already rich and thriving ecosystem of experts. 

Learn more on Marketplace here: https://www.milestonesys.com/marketplace/parquery/